top of page
AdobeStock_102773924
Bébé massage dos

Kinésithérapie pédiatrique

Kinésithérapie respiratoire

Les bronchiolites, rhumes et autres infections respiratoires sont courantes chez les petits enfants. La kinésithérapie respiratoire améliore le confort de l'enfant et l'aide , ainsi que sa famille, à vivre ces épisodes souvent éprouvants.

Fleckinger cyrille (22 sur 134).jpg
Tracas digestifs

Les reflux, coliques et autres soucis digestifs rendent votre bébé irritable ?  Les thérapies manuelles, et notamment le massage, peuvent atténuer ses petits désagréments et soulager durablement votre tout petit. 

Fleckinger cyrille (16 sur 134).jpg
Bilan pédiatrique

Besoin d'être rassurée sur le développement de votre bout de chou ? Au cours de ce bilan complet nous vérifierons que tout se passe bien pour lui , si aucune pathologie ou retard ne se présente et je répondrais à toutes les questions que vous vous posez. 

Fleckinger cyrille (13 sur 134).jpg
Rééducation sensorimotrice

 Dès que des difficultés se présentent dans le développement de votre enfant (torticolis, tête plate, asymétrie de posture, difficulté d'acquisition 

motrice...) la kinésithérapie rentre en jeu.

Fleckinger cyrille (18 sur 134).jpg

Pour les plus grands ...

Grandir en pleine forme

Défaut de posture,déformation du rachis, dysplasie des haches, malformations des pieds, douleurs de croissance ... sont des problèmes auxquels je peux remédier et qui peuvent être améliorés et soulagés par une intervention adaptée et personnalisée.

photo-1568392946301-4e30244035dd.jfif

CE QU'IL FAUT SAVOIR 

Pour qui ?

Pour les bébés et enfants en bonne santé avec des difficultés passagères, les bébés prématurés, les bébés ayant connu une naissance difficile., pour les jumeaux, triplés (ou plus),  les bébés et enfants "extraordinaires"...

A quel moment ?

Le plus tôt possible !

Une prise en charge précoce est indispensable pour suivre l’évolution motrice de votre enfant et prévenir d'éventuels tracas. En accompagnant votre enfant dès la sortie de la maternité, je serai plus à même de mettre en place un accompagnement favorisant la relation entre vous, votre bébé et moi. 

Combien de temps ?

En moyenne, l'accompagnement de votre enfant ne prendra qu'entre trois et six séances. Cependant pour les pathologies installées ( comme les scolioses ou des troubles du développement) , cela peut prendre beaucoup plus de temps. 

bottom of page